Pate à modeler naturelle

Préserver la santé des petits & des grands !

pate à modeler multicolor

Depuis 2013, Patamode conçoit, produit et commercialise des pâtes à modeler de différents types, exclusivement fabriquées en Provence, dans le respect des enfants et de l’environnement.

En effet, nous avons évité au maximum les allergènes : pas de gluten, pas de produits superflus, pas d’arachide.  Et surtout, nous avons totalement banni le dioxyde de titane, qui est un fixateur de couleur très présent dans l’industrie du jouet et de l’agro-alimentaire. Cet additif est un puissant perturbateur endocrinien. Or chez Patamode, nous nous sommes engagés à respecter la santé des enfants en premier !

Non toxiques et écologiques, nos produits conviennent à tous les enfants et sont conformes à toutes les normes européennes de sécurité. Avec la qualité PATAMODE, vous êtes assurés de proposer à vos enfants de jouer en toute sécurité !! 

Un ingrédient magique

Nous avons ajouté un ingrédient magique dans nos pâtes à modeler : l’huile d’olive !!
Et cela les rend si douces et malléables ….
Tout en étant bénéfique à la peau des petites mains sensibles !

couleurs chaudes

Des
n’hésitez pas à découvrir la pâte à modeler
made in Provence !

jouet français

Pourquoi choisir nos pâtes à modeler !

Nos pâtes à modeler sont le support d’activités ludiques et créatives favorisant l’épanouissement de l’enfant. Elles ne tâchent pas, ne collent pas et ne s’effritent pas. Elles se conservent longtemps.

L’activité manuelle et créative de la pâte à modeler renforce la motricité fine chez les enfants, favorise le traitement visuel, encourage la découverte des sens.  Plus la main travaille, plus elle devient précise.

Saviez-vous que l’agilité de la main, cet outil indispensable à notre vie, se développait dès les premiers mois de la vie ?
Le modelage est une activité préconisée pour les plus petits. La pâte à modeler permet de travailler la motricité fine, de rendre les mains de votre enfant agiles, et de stimuler ses sens !

Motricité fine ? Cela signifie que l’enfant utilise les petits muscles de ses doigts et de sa main dans des mouvements plus pointus. Il manipule des objets, des matières avec plus d’agilité.

parc zoologique pate a modeler

Le modelage est une activité d’éveil sensoriel et créatif, indispensable pour préparer l’acquisition d’une compétence importante : l’écriture.

Un jeu ludique qui nécessite aussi un peu de concentration, et qui permet même d’apprendre les couleurs, les formes, les animaux…